iVous utilisez actuellement Internet Explorer ou une ancienne version de Microsoft Edge.
Afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de cdo.fr, veuillez installer la dernière version de Microsoft Edge juste ICI ou bien d'utiliser un autre navigateur à jour tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari.

Quatre guides préparés par les syndicats pour vous accompagner


12 novembre 2020

QUATRE GUIDES PRÉPARÉS PAR LES SYNDICATS POUR VOUS ACCOMPAGNER

Alors que vous restez ouverts pendant ce 2e confinement, le Groupement des industriels et fabricants de l’optique (Gifo), le Rassemblement des opticiens de France (Rof), la Fédération nationale des opticiens de France (Fnof) et le Syndicat national des centres d’optique mutualistes (Synom) s’unissent pour vous accompagner.

« Les préconisations de sécurité sanitaire de la filière sont plus que jamais d’actualité », font-ils savoir dans un communiqué commun, rappelant l’importance cruciale des mesures barrière dans les activités de santé.

« La responsabilité de chacun »
« De l’application stricte des gestes barrières (distanciation, désinfection, port du masque, sens de circulation…) aux bonnes pratiques en matière d’examen de vue, d’essayage des montures, d’encaissement et de remise des achats, en passant par les relations opticiens-fournisseurs, il est de la responsabilité de chacun de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à la sécurité de tous. »

4 documents sont ainsi mis à votre disposition, contenant des préconisations jugées « indispensables » par les syndicats pour la bonne poursuite des activités d’optique-lunetterie :