iVous utilisez actuellement Internet Explorer ou une ancienne version de Microsoft Edge.
Afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de cdo.fr, veuillez installer la dernière version de Microsoft Edge juste ICI ou bien d'utiliser un autre navigateur à jour tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari.

Couvre-feu pour tous les commerces à partir de 18h00


26 janvier 2021

COUVRE-FEU POUR TOUS LES COMMERCES À PARTIR DE 18H00

Jean Castex a annoncé ce jeudi soir que la mesure du couvre-feu à partir de 18h00 s’étendrait à l’entièreté du pays dès ce samedi 16 janvier, et ce pour au moins deux semaines. Pas de 3e confinement pour l’instant, mais ces nouvelles contraintes changent la donne.

En effet, le couvre-feu à 18 heures signifie que votre magasin doit être fermé à 18 heures. Pas de dérogation pour les magasins d’optique (ni pour l’optique à domicile) comme cela peut être le cas en période de confinement. La notion de commerce « essentiel » n’entre ici pas en jeu.

En revanche, il est toujours possible de rester au magasin après 18 heures.

Après le début du couvre-feu, seules les livraisons sont autorisées. À noter aussi que vous pouvez être dans votre magasin après l’heure fatidique, l’activité professionnelle étant un motif dérogatoire au couvre-feu. Cela peut notamment être l’occasion d’effectuer tout le travail hors clientèle comme les montages et l’administratif.