iVous utilisez actuellement Internet Explorer ou une ancienne version de Microsoft Edge.
Afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de cdo.fr, veuillez installer la dernière version de Microsoft Edge juste ICI ou bien d'utiliser un autre navigateur à jour tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari.

Opticiens dans les Alpes-Maritimes : nouvelles règles


23 février 2021

OPTICIENS DANS LES ALPES-MARITIMES : NOUVELLES RÈGLES

La situation sanitaire dans les Alpes-Maritimes s’est fortement dégradée, poussant le préfet, Bernard Gonzalez, à prendre de nouvelles mesures. Deux retiennent notre attention.

Fermeture des centres commerciaux de plus de 5 000m²

Les centres commerciaux et galeries marchandes de plus de 5 000 m² ferment dès ce mardi selon les mêmes conditions que ceux de plus de 20 000 m² sur le reste du territoire. Une seule exception : le click and collect est autorisé.

Confinement le week-end

La zone littorale (de Menton à Théoule-sur-Mer, représentant 90% de la population selon le préfet), sera soumise à un confinement pendant les deux prochains week-ends. Il débutera le vendredi à 18 heures et se terminera le lundi à 6 heures. Ce sera un confinement « comme en mars » a précisé le préfet.

Et pour les opticiens ?

Dans les centres commerciaux de plus de 5 000 m² du département, les mêmes modalités que dans ceux de plus de 20 000 m² s’appliquent. Ceux d’entre vous qui sont concernés doivent donc fermer dès demain. Vous pouvez néanmoins avoir recours au click and collect.

En savoir plus