iVous utilisez actuellement Internet Explorer ou une ancienne version de Microsoft Edge.
Afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de cdo.fr, veuillez installer la dernière version de Microsoft Edge juste ICI ou bien d'utiliser un autre navigateur à jour tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari.

Confinements locaux : les opticiens pourront ouvrir les week-ends


26 février 2021

CONFINEMENTS LOCAUX : LES OPTICIENS POURRONT OUVRIR LES WEEK-ENDS

Un décret du 25 février, publié aujourd’hui au Journal Officiel, mentionne clairement les magasins d’optique dans la liste des commerces autorisés à recevoir du public les samedis et dimanche dans les villes concernées par un confinement ces jours-là.  

Un confinement partiel a été instauré les deux prochains week-ends à Dunkerque et à Nice, ainsi que dans les villes de l’aire urbaine littorale qui s’étale de Menton à Théoule-sur-Mer. Les commerces y sont soumis à de nouvelles conditions d’ouverture. Un décret paru aujourd’hui 26 février précise les modalités de ces nouvelles mesures. Il indique les magasins pouvant accueillir du public les samedi et dimanche entre 6 heures et 18 heures. Dans cette liste figurent clairement les commerces de détail d’optique.

Actuellement, ces confinements partiels sont imposés dans les Alpes-Maritimes et l’agglomération de Dunkerque, mais des mesures similaires pourraient être prises dans 20 départements désormais placés en surveillance renforcée. Ce nouveau décret laisse supposer que, le cas échéant, les opticiens des villes qui seraient concernées par ces éventuels confinements pourraient rester ouverts les week-ends.

En savoir plus