iVous utilisez actuellement Internet Explorer ou une ancienne version de Microsoft Edge.
Afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de cdo.fr, veuillez installer la dernière version de Microsoft Edge juste ICI ou bien d'utiliser un autre navigateur à jour tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari.

Est ce que je peux réouvrir en activité partielle sur rendez-vous uniquement le magasin? (pour livraison et réparation) Y a-t-il une déclaration à faire en plus des mesures de sécurités à prendre ?


03 avril 2020

EST CE QUE JE PEUX RÉOUVRIR EN ACTIVITÉ PARTIELLE SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT LE MAGASIN? (POUR LIVRAISON ET RÉPARATION) Y A-T-IL UNE DÉCLARATION À FAIRE EN PLUS DES MESURES DE SÉCURITÉS À PRENDRE ?

Oui c’est possible car les magasins d’optique font partie des magasins autorisés à ouvrir sils sont équipés des mesures de précautions (masques, gants, gel hydroalcoolique, etc…) Cette réouverture dans le cas du non équipement est à prendre en conscience par le propriétaire du magasin qui s’expose et qui expose ses clients à des contaminations. Il est donc possible de gérer les en-cours de livraisons uniquement sans rdv et sans contact en laissant le magasin fermé au public et en ne laissant pas entrer les clients qui viendront chercher leur équipement. Quand le client est la, il appelle l’opticien. Le client se recul sur le trottoir, l’opticien ouvre la grille et dépose le sac puis referme la grille, et a son tour se recule de mini 1m. Le client prend son sac et s’en va.

Cela veut dire qu’il n’y a pas d’ajustage possible.

Autre solution, assurer la livraison via envoi postal avec paiement au préalable sans contact type virement bancaire, paiement paypal, etc…