iVous utilisez actuellement Internet Explorer ou une ancienne version de Microsoft Edge.
Afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de cdo.fr, veuillez installer la dernière version de Microsoft Edge juste ICI ou bien d'utiliser un autre navigateur à jour tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari.

J’ai souscrit auprès de mon assureur, une assurance qui en cas de maladie me garantissait mon salaire, les charges et une partie du CA du magasin, je ne suis pas malade mais peut être dans le cas de la pandémie, ce courrier pourrait me faire valoir.


25 mars 2020

J’AI SOUSCRIT AUPRÈS DE MON ASSUREUR, UNE ASSURANCE QUI EN CAS DE MALADIE ME GARANTISSAIT MON SALAIRE, LES CHARGES ET UNE PARTIE DU CA DU MAGASIN, JE NE SUIS PAS MALADE MAIS PEUT ÊTRE DANS LE CAS DE LA PANDÉMIE, CE COURRIER POURRAIT ME FAIRE VALOIR.

Pour que votre assurance vous indemnise il faudrait vérifier avec exactitude les modalités de prise en charge au titre de votre contrat. La pandémie n’étant pas considérée comme maladie, votre assurance ne vous couvre vraisemblablement que si vous disposez d’un arrêt de travail de votre médecin pris en charge par l’assurance maladie.

Quoiqu’il en soit, nous vous encourageons à envoyer à votre assureur une déclaration provisionnelle pour perte d’exploitation.
Même si la pandémie est un cas d’exclusion, il semblerait que l’Etat négocie auprès des assureurs pour que la perte d’exploitation liée à celle-ci soit prise en charge.

L’arbitrage de l’Etat interviendra probablement dans quelques mois – après la crise.