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Je viens d’appeler mon assureur cependant il me dit que tant que l’état n’aura pas débloqué un fond d’aide il n’y aura pas d’indemnisation et qu’aucune assurance même dans l’UE n’intervient sur ce genre de problème.


25 mars 2020

JE VIENS D’APPELER MON ASSUREUR CEPENDANT IL ME DIT QUE TANT QUE L’ÉTAT N’AURA PAS DÉBLOQUÉ UN FOND D’AIDE IL N’Y AURA PAS D’INDEMNISATION ET QU’AUCUNE ASSURANCE MÊME DANS L’UE N’INTERVIENT SUR CE GENRE DE PROBLÈME.

C’est exact. Toutefois, nous vous encourageons à envoyer une déclaration provisionnelle, car la situation exceptionnelle de la crise peut amener à faire évoluer les contours de la prise en charge par l’assurance.
Même si la pandémie est un cas d’exclusion, il semblerait que l’Etat négocie auprès des assureurs pour que la perte d’exploitation liée à celle-ci soit prise en charge.

L’arbitrage de l’Etat interviendra probablement dans quelques mois – après la crise.