iVous utilisez actuellement Internet Explorer ou une ancienne version de Microsoft Edge.
Afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de cdo.fr, veuillez installer la dernière version de Microsoft Edge juste ICI ou bien d'utiliser un autre navigateur à jour tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari.

Les collaborateurs d’un magasin doivent-ils impérativement porter des masques normés (type FFP1) ou peuvent-ils porter des masques tissus (du commerce ou fait maison)? Faut-il que les masques soient certifiés AFNOR?


12 novembre 2020

LES COLLABORATEURS D’UN MAGASIN DOIVENT-ILS IMPÉRATIVEMENT PORTER DES MASQUES NORMÉS (TYPE FFP1) OU PEUVENT-ILS PORTER DES MASQUES TISSUS (DU COMMERCE OU FAIT MAISON)? FAUT-IL QUE LES MASQUES SOIENT CERTIFIÉS AFNOR?

Les masques depuis le 1er confinement font partie de la catégorie des EPI (équipements de Protection individuels). De ce fait, il est de la responsabilité juridique et sociale du chef d’entreprise de fournir des équipements normés. Si toutefois ce dernier autorise des masques en tissus qui n’apportent pas le même niveau de protection, et qu’un collaborateur se retrouve contaminé, cela engagerait la responsabilité du chef d’entreprise.