iVous utilisez actuellement Internet Explorer ou une ancienne version de Microsoft Edge.
Afin de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de cdo.fr, veuillez installer la dernière version de Microsoft Edge juste ICI ou bien d'utiliser un autre navigateur à jour tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari.

Mon magasin est fermé et j’ai un salarié à qui il reste des CP à prendre. Pour que le chômage partiel soit valable, dois je solder les CP ?


02 avril 2020

MON MAGASIN EST FERMÉ ET J’AI UN SALARIÉ À QUI IL RESTE DES CP À PRENDRE. POUR QUE LE CHÔMAGE PARTIEL SOIT VALABLE, DOIS JE SOLDER LES CP ?

Non pas nécessairement mais c’est fortement conseillé de les solder avant le 31/05. De plus c’est à l’avantage du collaborateur qui sera payé à 100% en CP et seulement 70% du brut en chômage partiel. De plus, le magasin aura besoin de tout le monde sur le pont à la ré-ouverture, donc il serait mal venu que les CP soient soldés à ce moment là. Si le collaborateur ne veut pas contribuer à cet effort pour l’entreprise, une loi est passée permettant à l’employeur d’imposer 6 jours de congés.